SPORTILUC

Un équipement Petite Enfance et Enfance mais pas que…
Implanté sur le quartier Lille Sud, à la limite de Lille Moulins, limitrophe des communes de Lille, Ronchin, Fâches-Thumesnil, à deux pas du siège du LUC, SPORTILUC a pris son essor en 2000, pour répondre aux besoins des membres et a été conçu pour favoriser le lien social et l’intergénérationnel dans un esprit sportif !
Pas moins de 15 activités s’y développent mêlant les plus jeunes à partir de 12 mois jusqu’aux plus anciens soucieux de leur santé et de leur bien-être en passant par la nouvelle génération avide de «Bouger pour être en Bonne Santé» !
 


 

Pour la petite histoire... 2000

- 10 ans après l’ouverture du BABYLUC sur les installations universitaires (accueil des enfants de 2 à 4 ans) la demande des membres pour le développement du secteur petite enfance était importante mais impossible sur le CSU Lille 2. Dans le même temps et non loin de là, une usine de fabrication de compresseurs cessait ses activités et revendait ses murs au 83 rue Abelard à Lille. La dynamique qui s’en est suivie sous la présidence de Paul MICHEL fera le reste... et donnera vie au SPOR’TILUC qui a depuis, marqué de sa forte emprunte l’histoire du LUC !

Quelques chiffres:

- 2000 : Date d’acquisition par le LUC
- 2002 : Ouverture du multi accueil et de nos accueils collectifs de mineurs après un an de travaux et de validation administrative par nos partenaires, de tous nos dispositifs et activités.
- 1500 m² intérieurs sur 3 niveaux et 1000 m² extérieurs (cour, espace vert, parking) d’espaces éducatifs et pédagogiques.

Les menus de la semaine MULTI-ACCUEIL

- Découvrez les menus de la semaine : Veuillez cliquer ICI

Livre D'or de Sportiluc:

- Veuillez cliquer ICI
- Témoignages Parents Fête Noël ACM le 19 décembre 2018 : Veuillez cliquer ICI
- Témoignages Parents Fête Noël le 19 décembre 2019 : Veuillez cliquer ICI
 

- Horaires secrétariat d'accueil SPORTILUC

- Café débat le jeudi 20 mai 2021 de 9h à 11h00 ( sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire ).

-

Livre d'Or du LUC

Retrouvez ICI le livre d'or du LUC

Centenaire du LUC

Retrouvez ICI la page Centenaire du LUC