Spéléologie

Depuis 1969, le LUC Spéléo parcourt le monde souterrain. Ouvert à toutes et tous, l’association est forte d’une vingtaine de passionnés. On y pratique toutes les formes de spéléologie :

•  la spéléologie de loisirs sur tous les massifs calcaires de France et à l’étranger (Ardennes, Ardèche, Causses, Jura, Sa- voie, Pyrénées, Vercors, Belgique…)
  •   la spéléologie d’exploration en Haute Marne, dans le Doubs, les Pyrénées mais aussi des expéditions en Crète et à Madagascar
  •  la spéléoplongée, etc.

Le LUC Spéléo organise tout au long de l’année de nombreuses journées de « Découverte de la Spéléologie »; au pro- gramme, la visite en petit groupe d’une grotte (sans difficulté). Ces initiations ont lieu les week-ends et sont ouvertes à toutes et tous. Elles sont encadrées par des bénévoles diplômés de la Fédération Française de Spéléologie.

Réunion d’informations : Jeudi 19h-21h30
Des sorties de découverte du monde souterrain sont
proposées tout au long de l’année.

Lieu de pratique

HELIOBULLE – CSU José Savoye – 180 avenue Gaston Berger – Lille