LE NOUVEAU LUC

Club omnisports multigénérationnel ouvert à tous, le LUC depuis 1921 propose des activités physiques et sportives adaptées à toutes les générations. Ses offres diversifiées sont encadrées par des équipes qualifiées et passionnées.

Aujourd’hui basé sur le Complexe Sportif Universitaire Gaston Berger de Lille 2, le LUC souhaite évoluer vers un site lui permettant d’acquérir son autonomie et de concrétiser toutes ses ambitions :

• assurer la qualité de la pratique pour tous les publics,
  • répondre à la forte demande en animation et initiation sportive,
  • renforcer son offre en sports de loisirs, bien-être et santé.

D’ici fin 2018, le LUC prévoit de redéployer son siège et plusieurs sections sportives dans un cadre exceptionnel : La Zone de Loisirs du Grand But à Lomme.

UN SITE EXCEPTIONNEL

Le projet LUC 2018 s’inscrit dans une dynamique de développement de l'arc de loisirs Nord-Ouest de la métropole lilloise.

Plusieurs atouts :

• Une localisation au cœur de la métropole connectée aux transports en commun,
  • Une valorisation du parc urbain et naturel ainsi que des installations existantes (stade des Ormes,ferme pédagogique, l'école du cirque…),
  • Une offre complète et attractive.

UNE GRANDE METROPOLE

MERITE UN GRAND CLUB OMNISPORTS

En cohérence avec la politique d’accompagnement du mouvement associatif de la Ville de Lille et de la Métropole, le LUC 2018 facilite l’accès au sport au plus grand nombre et répond à de nouveaux besoins en équipement.

Projet à forte valeur sociale et territoriale, cette implantation permettra de conserver l’ancrage d’un club omnisports de référence à haut niveau dans la Région et la Métropole,

Pour financer ce projet, le LUC mobilise ses membres et mène une politique de partenariats avec des acteurs publics et privés.

Vous aussi soutenez le projet d’un grand club omnisports pour la métropole lilloise !

4 / 12 ans
Mercredi / Samedi