Kyudo

Le Kyudo trouve ses origines dans la voie du guerrier japonais 武士道(Bushido) où l'arc faisait partie, au même titre que le sabre, de l'équipement du samouraï. Il est maintenant un art martial, une voie de développement physique, moral et spirituel, de maîtrise de l'énergie vitale et de recherche d'harmonie entre posture et respiration : concentration sans contraction, respiration sans blocage, tir sans visée.
Le but suprême du kyudo est 真善美(Shin Zen Bi) :
- 真(Shin) : vérité dans son tir
- 善 (Zen) : bonté, courtoisie, maîtrise de soi, respect des autres et de l'étiquette
- 美 (Bi) : beauté par l'harmonie des mouvements avec un esprit présent et serein
« Le tir, avec la succession de ses déplacements vers l'avant et vers l'arrière, ne peut jamais s'effectuer sans courtoisie ni justesse (Rei : 礼).
Une fois acquises l'intention intérieure juste et une attitude extérieure correcte, arc et flèches peuvent être résolument pris en main. Tirer ainsi, c'est tirer avec succès, et à travers ce tir, la vertu sera mise en évidence. » (Annales de l'étiquette)
Confucius a dit : « Un véritable homme de bien ne se querelle jamais, ou s'il le fait, il exprime ses différends à travers l'arc. Quand il se rend au pas de tir, il ne manque jamais de faire montre de la plus grande courtoisie. S'il perd, il exprime son respect des autres en leur offrant de l'alcool de riz. »

La section est heureuse d'accueillir en son sein deux 3ème Dan de Paris mutés à Lille.

Elle est fière également de compter parmi ses membres trois pratiquants qui ont passé avec succès leur 2ème Dan à Paris cet été..

 


 

Horaires et Cotisations

- Veuillez cliquer ICI

Informations Complémentaires

-

Avant le départ

Text below

Text below

 
4 / 12 ans
Mercredi / Samedi
Anniversaires
 
 
12 mois à 4 ans
Halte Garderie
Jardin d'enfants
Babyluc & Babyluc Vacances
 
 
Activités Physiques Adaptées
 
 
ENFANTS & ADULTES
 
 
 

Informations pratiques

Retrouvez ICI la lettre d'information du LUC